Bol d'air frais à Megève !

Publié le par Basile Tardivel

Megève accueille ce week-end quelques-uns des très bons cavaliers tricolores. Focus sur cet événement particulièrement apprécié par les pilotes.  

1302191611 IMG 3583Ce week-end c’est donc séance de remise en forme pour tout le monde puisque certains comme Michel Robert, Jacques Bonnet, Jean-Marc Nicolas ou Reynald Angot préfèreront l’air pur et l’altitude du CSI*** de Megève. Lorsqu’on pense Megève, on pense à ses petits chalets qui se greffent aux flancs des montagnes, à ses forêts épineuses et à son caractère… Le cheval à Megève est assez robuste (montagne oblige) et assure les transports en commun au devant des calèches de type Petite maison dans la prairie qui participe au charme de la ville. Côté sport, on le voyait jusqu’à présent l’hiver dans les matchs de polo sur neige des Polo Masters Tour. Sinon, on était plutôt golf à Megève...

Alors quel plaisir de voir revenir un jumping international dans ce cadre où se mêlent charme, raffinement et tradition ! Quatre jours de compétitions (du 28 au 31 juillet 2011), quatre jours de spectacle et d’émotions comme on les aime ! Cette première édition 2011 se veut très engageante et chaperonnée par un très bon parrain. En effet, Pierre Durand, champion olympique à Séoul en 1988 avec Jappeloup de Luze qui avait déjà soutenu La Clusaz l’an passé, supporte cette première édition du CSI***de Megève-Groupe Edmond de Rotschild. Et c’est un credo sur lequel s’accorde aussi Michel Robert : « Ce CSI *** est très agréable et on sent des organisateurs qui se donnent vraiment la peine pour qu’il soit reconnu et qu’il dure. C’est donc logiquement qu’on les supporte en retour ».

1301679389_photo03.jpgLes organisateurs et l’association Megève en Selle, sous la présidence de Frédéric Muffat et vice-présidence de Pascaline Freiher-Sharapan ont voulu cette compétition ouverte aux cavaliers professionnels mais aussi amateurs, ce que tient à noter Jacques Bonnet : « C’est un point très positif que ce concours soit ouvert aux amateurs qui profitent de leurs vacances pour partager cette expérience avec nous ». Tout le monde s’accorde sur le cadre et l’ambiance très sympathiques dès ces deux premiers jours de compétition. Si la pluie est venue entacher le tableau durant les deux premiers jours, détrempant quelque peu la piste, l’ambiance reste, elle, très chaleureuse. « Ce CSI*** est un vrai bol d’air, une vraie coupure dans la saison. En tant que cavaliers qui voyageons beaucoup, nous avons besoin d’événements comme celui-ci qui vous donnent l’impression d’être en vacances même si finalement vous êtes là pour le travail. » Une très bonne impression générale et une réelle volonté d’encouragement de la part des cavaliers, le CSI3*** de Megève semble placé sous de bons auspices. Et si le soleil semble s’en être lui aussi aperçu car sur la voie du retour, espérons qu’il fasse briller nos Français au cœur de cet écrin de verdure. A noter encore la présence de grands cavaliers internationaux comme René Lopez sur Netscape du Mirador.

Pour les premiers résultats, Grant Wilson s’impose avec Why Not dans le Prix Rhônes-Alpes Tourisme du jeudi et Edouard Mathe dans le Prix du Mont D’Arbois avec un fils de Le Tot de Sémilly, Nagir. Dans cette même épreuve, Jacques Bonnet et Naiade Dunoise terminent à la 4e place et Reynald Angot sur Palawane de Sully à la 7e place.

 

Photos : www.jumping-megeve.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article